Click to view the country profile
Afghanistan
Albanie
Algérie
Arabie Saoudite
Azerbaïdjan
Bahreïn
Bangladesh
Bénin
Brunei
Cameroun
Côte d'Ivoire
Djibouti
Egypte
Emirats Arabes Unis
Gabon
Gambie
Guinée
Guinée Bissau
Guyane
Iles Comores
Iles Maldives
Indonésie
Irak
Iran
Jordanie
Kyrgyzstan
Kazakhstan
Kuweit
Liban
Libye
Malaisie
Mali
Maroc
Mauritanie
Mozambique
Niger
Nigeria
Oman
Ouganda
Ouzbékistan
Pakistan
Palestine
Qatar
Sénégal
Sierra Leone
Somalie
Soudan
Suriname
Syrie
Tadjikistan
Tchad
Togo
Tunisie
Turkménistan
Turquie
Yémen
Afrique du Sud
Allemagne
Andorre
Angola
Antigua-et-Barbuda
Argentine
Arménie
Australie
Autriche
Barbade
Bahamas
Belgique
Belize
Bhoutan
Biélorussie
Bolivie
Bosnie
Botswana
Brésil
Bulgarie
Burkina
Burundi
Cambodge
Canada
Cap Vert
Chili
Chine
Chypre
Colombie
Congo
Congo Démoc.
Corée du Nord
Corée du Sud
Costa Rica
Croatie
Cuba
Danemark
Dominicaine Rép
Dominicaine Rép.
El Salvador
Equateur
Erythrée
Espagne
Estonie
Ethiopie
Fiji
Finlande
France
Géorgie
Grèce
Grenade
Guatemala
Guinée Equatoriale
Haïti
Honduras
Hongrie
Ile Maurice
Inde
Irlande
Islande
Italie
Jamaïque
Japon
Kenya
Kiribati
Laos
Lesotho
Lettonie
Libéria
Liechtenstein
Lituanie
Luxembourg
Macédoine
Madagascar
Malawi
Maldives
Malte
Marshall
Mexique
Micronésie
Monaco
Mongolie
Myanmar
Namibie
Nauru
Népal
Nicaragua
Norvège
Nouvelle Zélande
Nouvelle-Guinée
Palaos
Panama
Paraguay
Pays-Bas
Pérou
Philippines
Pologne
Portugal
Rép. centrafricaine
Roumanie
Royaume-Uni
Russie
Rwanda
Saint Vincent
Saint-Chris.-et-Niv.
Sainte-Lucie
Saint-Marin
Salomon
Samoa
Sao Tomé
Serbie & Monténégro.
Seychelles
Singapour
Slovaquie
Slovénie
Sri Lanka
Suède
Swaziland
La Suisse
Taiwan
Tanzanie
Tchéquie
Thaïlande
Timor-Leste
Tonga
Trinité-et-Tobago
Tuvalu
Ukraine
Uruguay
USA
Vanuatu
Vatican
Venezuela
Vietnam
Zambie
Zimbabwe
Ghana
 
   Home
Français    عربي     English   
UK
Useful Links
Place your link here
                                   
View the satellite image of

Sabonner par liste mailing

E-Mail:

Listen and read the Quran

Prayer Times

Profile Not Listed

 


Turcs: Un voyage de mille ans

 

Londres-Manal Ameer 

L'Académie Royale des Art de Londres organise une importante exposition de l'héritage turc sous le thème: "Turcs : un voyage de mille ans". Elle sera ouverte jusqu'au milieu d'avril.  

L'exposition mène les visiteurs à travers les différentes civilisations de l’Asie Centrale. A travers cette visite on découvre les empires qui se sont succédés en Turquie. Cette exposition met en lumière l'héritage artistique turc, et comment il a influencé et a été influencé par les diverses cultures des pays auxquelles les Turcs ont été confrontés à travers leurs conquêtes et explorations de continents différents. L'exposition inclut dix galeries différentes qui sont conçues dans un ordre chronologique et couvrent la période entre (600 - 1600). Le voyage commence au septième siècle, l'origine des Turcs comme groupes nomades, et se termine avec l’époque du grand Empire islamique turc, l'Empire Ottoman. Il apporte aussi un éclairage sur les différentes dynasties turques qui ont gouverné dans la région pendant ce millier d’années : les Seljukides, les Timourides, les Mongols et finalement les Ottomans. Un bref résumé est donné au sujet de leur ascension et déclin. 

 

La Route de la  soie 

Le premier arrêt dans ce voyage est la Route de la soie qui reliait l'Est et l'Ouest. Les premiers négociants Chinois ont utilisé cet itinéraire pour apporter leurs produits au reste du monde. Ce commerce a enrichi la région par la diversité de peuples qui l’ont utilisé. La Route de la soie avait joué un grand rôle dans le brassage culturel de la région. 

 

Les différentes religions qui ont été embrassées par les habitants de la région et leurs rituels sont exposées dans toutes les galeries. Cela va du Bouddhisme, aux religions révélées, Judaïsme, Christianisme et Islam. La religion dominante durant cette période était l’Islam.  

 

Les Seljukides en Iran et en Turquie 

Les Seljukides ont été la première dynastie musulmane turque à gouverner dans la région. Son nom provient de son fondateur, Seljuk qui était un chef  militaire à Oghuz. Il s’est converti à l’Islam en 985. Les Seljukides ont établi un grand empire qui s’est étendu de la Chine à la Méditerranée.  

 

Pendant leur règne, ils ont battu les Byzantines et conquis l'Anatolie. La partie de la dynastie qui a gouverné cette dernière région était connue sous l’appellation : Les Seljukides Anatoliens. Après leur arrivée au pouvoir, l’émigration des tribus Oghuz en Anatolie a commencé. 

 

Cela a contribué grandement à la naissance de nouveaux modèles d'art dans la région, par suite de courants ethniques et culturels différents. Il y avait pendant la période Seljukide un afflux de poètes et d’artistes entre l'Iran, la Syrie et l'Anatolie. Leur mouvement a enrichi des domaines différents d'art tels que littérature, travail du métal, carreaux et tapis. 

 

Dans cette galerie il y a des collections d'art, de littérature et de calligraphie. On y trouve aussi des exemplaires de Corans écrits dans des styles différents. Il y a aussi des livres Sufi (mysticisme) en arabe et en persan.  

 

Un des livres exposés dans cette galerie est une version du livre célèbre de "Kalila et Dimna" écrit  en persan. L'attention de visiteurs a été attirée cependant par le "Livre des Rois" du 10e siècle en persan. Ce livre semble contenir le plus long poème dans le monde. Un autre livre important y présenté :"Facilité de CÅ“urs et Bonheur de la Merveille", du 13e siècle.  

 

La prospérité ne s'était pas limitée aux seuls Å“uvres artistiques et littéraires, les carreaux et la céramique avec leur décor spécial ont été aussi célèbres. Un des carreaux exposé dans la galerie comprend des écrits Spirituels de Jalal Addine Arrumi. Un thème majeur du travail est un "appel à la camaraderie et à l’unité entre êtres humains", cela a été utilisé comme "un antidote pour les bouleversements qui ont marqué l’Anatolie contemporaine". C'étaient ses partisans qui ont établi plus tard l’ordre Mevelvi Sufi.  

 

Il y a aussi des images différentes de la vie quotidienne des habitants. L’une d’elle est une histoire, où le thème est raconté à travers un poème écrit à côté de l'image. Cela reflète la relation entre art visuel et littérature à cette époque. 

  

La dynastie Timuride  

 

Les Timurides se réfèrent à leur fondateur Timur  (1330 - 1405), connu en Occident sous le nom Timur Lang, dont l’histoire sanglante est bien connue. Il était un homme militaire brutal et a utilisé l’art pour servir ses buts militaires. Il a parrainé l’art et l’architecture pour créer un sens de la communauté entre Musulmans qui étaient d'origine différentes, Persans, Turcs et Mongols.  La collection présentée dans cette galerie donne une idée du caractère militaire des  Timurides : armures de guerrier, épées et casques. Il y avait aussi une grande pierre où était gravée en arabe l’histoire d’une bataille des Timurides. L’histoire de l’art Timuride n'est pas très différente de sa nature militaire, elle reflète sa brutalité et sa violence.  Cette dynastie asservissait les meilleurs artistes et architectes de toute ville capturée, puis les emmenait à sa capitale pour la servir. Ce sont eux qui ont construit Samarkand et en ont fait la plus grande ville de ce temps.  

La dynastie Timuride a bâti un Empire vaste qui s’est étendu de la Turquie à l‘Inde et qui a périclité en 1530.  

 

L'Empire ottoman 

La dernière galerie est attribuée au plus grand Empire des Turcs, l’Empire Ottoman. Une brève histoire de la dynastie Ottomane est exposée, parallèlement à quelques affaires personnelles des Sultans, portraits, écrits religieux, et livres.  

L'exposition met l’accent sur les trois principales époques de l'Empire, considérées comme périodes d’essor de l'art et de la littérature. Ce sont les règnes des sultans Mehmed (1451-1480), Selim (1481-1512) et Suleyman (1520-1566) 

ہ l'entrée de la galerie, le visiteur est accueilli par un portrait du Sultan Mehmed qui a fait mieux que ses prédécesseurs et a inspiré ses successeurs. C’est lui  qui conquit Constantinople en 1453, et en fit la capitale de l'empire en la renommant Istanbul.   

 

Après son annexion, Istanbul a été habitée par des gens d'ethnies et d’origines religieuses différentes. Leur afflux a aidé à la formation d’une société multiculturelle qui a donné lieu à un patrimoine artistique unique expression de cette diversité. Les Musulmans, les Juifs et les Chrétien, vivaient en harmonie dans cette ville. Ce mélange de gens a influencé l'art Ottoman, mais n'a pas affecté son identité distinctive qu’on peut constater à travers la galerie.   

 

Art et littérature avaient prospéré pendant le règne de Mehmed. Les livres ont été publiés dans différentes langues différentes : arabe, persan, grecque, latin, et turc.  La plupart des articles présentés dans cette galerie ont une touche islamique. Il y a aussi des vêtements de Sultans, et une belle collection de bijoux. 

 

Cette exposition est un des événements spéciaux qui élargissent l’horizon du visiteur et l’aide à connaître le patrimoine de l’Islam médiéval. Les visiteurs découvrent des choses susceptibles d’émerveillements dans ce voyage en terre turque. 

Back to main page
La Bretagne a accueilli moins de touristes en 2012
entreprises.ouest-france.fr//21/12/2012 Le comité régional du tourisme vient de publier le bi (21/12/2012)
Novotel ouvre son 9ème hôtel à Londres
Tourmag.com/06/12/2012 Novotel annonce avoir ouvert son 9e établissement à Londres en octobre (06/12/2012)
Londres lance une campagne pour capitaliser sur les JO
Tourmag.com//28/11/2012 London & Partners lance une campagne de promotion afin de capitaliser sur l (28/11/2012)
Ryanair envisage de faire payer les bagages à main
deplacementspros.com/08/11/2012 Ryanair réfléchit à rendre payant l'un de ses derniers ser (08/11/2012)
British Airways teste l'enregistrement automatique
businesstravel.fr/27/09/2012 British Airways va tester un nouveau service qui permet aux passagers (27/09/2012)
Pullman s'installe à Londres
deplacementspros.com/17/09/2012 Pullman a ouvert ce mois de septembre son premier hôtel au Royau (17/09/2012)
Homelidays.com : +385% de réservations de Britanniques pendant les JO 2012
Tourmag.com//08/08/2012 Selon Homelidays.com, les clients britanniques auraient effectué 385% de (08/08/2012)
JO : 13% de touristes en plus attendus
Le Figaro –31/05/2012 Les Jeux olympiques de Londres devraient sensiblement renforcer la fr (31/05/2012)
Virgin Atlantic de retour au Canada
Air-Journal –30/05/2012 La compagnie aérienne Virgin Atlantic Airways a inauguré sa no (30/05/2012)
Ryanair annonce un bénéfice en hausse de 25%
quotidiendutourisme.com/23/05/2012 La compagnie low cost Ryanair annonce une progression de son bà (23/05/2012)
Avec les JO, Londres vise 12,7 millions de touristes
quotidiendutourisme.com/17/05/2012 Selon une étude réalisée par l’International pas (17/05/2012)
British Airways baisse les prix entre New-York et Paris
deplacementspros.com/15/05/2012 Pour les voyageurs d’affaires basés aux Etats-Unis, Briti (16/05/2012)
Ryanair : le trafic passagers en hausse de 6% en avril 2012
tourmag.com/08/05/2012 Ryanair a transporté 7,2 millions de passagers en avril 2012, contre 6,8 (08/05/2012)

Showing 13 news articles
Retourner en haut

TCPH Ltd
Islamic Tourism
Unit 2B, 2nd Floor
289 Cricklewood Broadway
London NW2 6NX, UK
Tel: +44 (0) 20 8452 5244
Fax: +44 (0) 20 8452 5388
post@islamictourism.com
itmlondon@tcph.org

 

Other Contacts:

 



Select Country News
Country:

Publisher's View
by A S Shakiry

Festival des Cultures musulmanes (Issue 12)

    Show year 2012 (13)
    Show year 2011 (15)
    Show year 2010 (9)
    Show year 2009 (22)
    Show year 2008 (7)
    Show year 2007 (11)
    Show year 2006 (32)
    Show year 2005 (31)
    Show year 2004 (10)
    Show all (150)

The articles which appeared in Islamic Tourism magazine

MIV Londres, perspectives prometteuses pour les nouveaux exposants

  Issue 55

Foire internationale des Beaux Arts de Londres
Beauté & Elégance
  Issue 49

L’Irak, événement marquant du WTM de Londres

  Issue 48

Hall arabe au Leighton House: élégance et beauté

  Issue 48

Leigh-on-Sea
Un village de pêcheurs fier de son patrimoine
  Issue 38

La tentation de l'Orient
Peinture orientaliste britannique
  Issue 36

Nouvelle forêt
une expérience de la pacifique vie anglaise
  Issue 35

Hastings
The 1066 Country
  Issue 33

Les États africains désirent promouvoir les sites islamiques

  Issue 33

Exposition des statues chinoises en argile
au musée britannique
  Issue 32

Foire des Voyages de luxe

  Issue 31

Exposition du sacré
la bibliothèque nationale fête les textes sacrés
  Issue 30

BTTF
Foire britannique du commerce de voyage - 2007
  Issue 29

Advert

  Issue 28

Destinations touristiques
Excellente introduction aux attractions uniques
  Issue 28

Southampton
La ville palpitante d’histoire
  Issue 27

Le Marché international du voyage 2006
Synergie entre sport et tourisme
  Issue 27

L’Espagne vit à Puebla
la ville des anges du Mexique
  Issue 27

Hereford
la campagne anglaise sous son meilleur visage
  Issue 26

Ramadan en Grande-Bretagne
Refuges spirituels dans une société séculière
  Issue 26

Palais Buckingham
Le Palais Buckingham sert comme bureau et résidence ...
  Issue 25

British Travel Awards
Quelle est la meilleure agence de voyage?
  Issue 25

Activités
de l’Organisation arabe de tourisme
  Issue 24

Annonce
Islam Expo
  Issue 24

1001 inventions
Hommage aux découvertes des Musulmans
  Issue 23

La Grande-Bretagne accueille
le Festival des Cultures musulmanes
  Issue 22

Les Expositions internationales
du tourisme de Londres attirent l’attention des pays musulmans
  Issue 22

Marché international du voyage de Londres

  Issue 21

Greenwich
Où Le Temps Commence
  Issue 20

L’Empire Oublié
Le Musée Britannique À Londres Organise...
  Issue 20

Advert
OIC Tourism
  Issue 20

Advert
IT Noor (www.itnoor.com)
  Issue 19

Trafalgar
La bataille décisive revisitée par le tourisme
  Issue 18

Destinations
Les nouveaux venus présentent des stands impressionnants
  Issue 17

Cardiff
De la révolution Industrielle aux Mosquées yéménites
  Issue 17

Hadj
le voyage le plus sacré sur terre
  Issue 15

Marché mondial du voyage
optimisme Arabe en dépit de l'image négative...
  Issue 15

Les Musulmans à Londres:
tentative d’autosuffisance sans isolement
  Issue 14

La Grande-Bretagne
a accueilli la culture islamique avant les culture
  Issue 13

Témoignages d’estime
et présents d’amitié et de présents
  Issue 13

Progrès de tourisme islamique
Un congrès international sur l’impact du 11 septembre ...
  Issue 13

 


Founded by Mr. A.S.Shakiry on 2011     -     Published by TCPH, London - U.K
TCPH Ltd
Islamic Tourism
Unit 2B, 2nd Floor
289 Cricklewood Broadway
London NW2 6NX, UK

Copyright © A S Shakiry and TCPH Ltd.
Tel: +44 (0) 20 8452 5244
Fax: +44 (0) 20 8452 5388
post@islamictourism.com